Venez déguster le menu spécial 1er janvier chez Bessem Restaurant.
BESSEM BEN ABDALLAH
CHEF DU BESSEM RESTAURANT
Bessem Ben Abdallah a exercé comme chef de cuisine au sein de lʼHôtel Le Lana à Courchevel et au Spondi, à Athènes puis comme chef exécutif de Pierre Gagnaire aux Airelles à Courchevel. C’est désormais sur la Côte d’Azur qu’il a décidé de s’installer et d’ouvrir Bessem Restaurant.
Cinq mois de travaux ont été nécessaires afin de rénover le restaurant. La salle de 35 places sʼest ornée dʼassiettes originales, de fleurs et de tables nappées. Les murs blancs se sont quant à eux parés de cadres végétaux. Sur la terrasse arborée de palmiers, de platanes et d’un olivier, une fontaine en pierres sèches rafraîchit les 35 convives qui peuvent prendre place dans ce décor idyllique.
L’HISTOIRE
D’UN CHEF PASSIONNÉ
Bessem fait ses premiers pas en 2000 au Métropole de Monaco auprès de Sergio Schoener, puis à lʼÂne Rouge, sur le port de Nice, auprès de Michel Devillers. Il exerce également à lʼOrangerie dans lʼÎle de la Cité à Paris, avec Michel Del Burgo. Dès 2007 et jusquʼen 2010, il est le chef exécutif de Pierre Gagnaire, aux Airelles à Courchevel, auquel il offre deux macarons dans la sélection du Guide Michelin France.
En 2011, toujours à Courchevel, il prend en charge les fourneaux de lʼHôtel Lana avant de mettre le cap sur la Grèce, plus précisément, au Spondi à Athènes. Riche de ses multiples expériences, Bessem décide de revenir en France et ouvre en 2017 son propre établissement éponyme.
L’HISTOIRE
D’UN CHEF PASSIONNÉ
Issu dʼune famille dʼintellectuels avec une soeur médecin et un frère journaliste, Bessem trouve son bonheur dans la cuisine de sa mère et les astuces de sa grand-mère. Il obtient son BTS de cuisine et pâtisserie en 1997 de lʼInstitut Méditerranéen de Tourisme (I.M.T.). Il fait ses premiers pas en 2000 au Métropole de Monaco auprès de Sergio Schoener, puis à lʼÂne Rouge, sur le port de Nice, auprès de Michel Devillers. Il exerce également à lʼOrangerie dans lʼÎle de la Cité à Paris, avec Michel Del Burgo. Dès 2007 et jusquʼen 2010, il est le chef exécutif de Pierre Gagnaire, aux Airelles à Courchevel, auquel il offrira deux macarons dans la sélection du Guide Michelin France.
En 2011, toujours à Courchevel, il prend en charge durant 5 ans les fourneaux de lʼHôtel Lana avant de mettre le cap sur la Grèce, plus précisément, au Spondi à Athènes. Riche de ses multiples expériences, Bessem décide de revenir en France et ouvre en 2017 son propre établissement éponyme.
ACTUALITÉS
Menu de la Saint-Sylvestre – Décembre 2024
Venez célébrer le passage à la nouvelle année chez Bessem autour d'un menu spécial Saint-Sylvestre.